Nos engagements.

Nous tenons
nos engagements

Chez LOGIS, nous accordons une importance particulière aux problématiques sociétales et à notre responsabilité vis-à-vis des effets de notre activité sur la société. Nous nous impliquons humainement et économiquement dans le développement des régions dans lesquels nous exerçons nos activités en contribuant à l’essor des économies locales, en créant des emplois et en soutenant les villages et les populations. Notre motivation est toujours la même ; nous assurez que les collaborateurs se sentent impliqués dans cette démarche pour non seulement faire évoluer notre industrie, mais aussi pour aider les personnes qui la composent. Nos engagements RSE se déclinent en trois axes stratégiques.

La prise en compte des enjeux environnementaux

Nous nous inscrivons dans une démarche globale pour le développement durable et disposons d’une politique environnementale axée sur différents points.

· La gestion des déchets
· L’éco-conduite

La santé et la sécurité

Chez LOGIS, il n’y a pas de compromis lorsque nous parlons de santé et sécurité. De notre personnel de première ligne à notre PDG, tout le monde a la responsabilité de s’assurer que chaque jour, chaque employé rentre chez lui en sécurité. Nous travaillons sans cesse à l’amélioration de nos processus internes de responsabilisation de notre personnel. Nous affichons clairement nos objectifs.

· Limiter les accidents du travail
· Fidéliser les talents !

Responsabilité sociale

LOGIS intervient dans plusieurs domaines d’aide aux plus démunis.
Nous avons reconstruit une école primaire dans le village de Lobo-Hopé dans la sous-préfecture d’Abié. Les élèves allaient à l’école sous la pluie, le toit étant à moitié parti. Les murs des salles de classe n’étaient ni crépis ni peints et ne disposaient pas d’électricité. Nous avons fait intervenir nos ouvriers afin de réhabiliter l’école.
Nous soutenons la Communauté de Pauvres et des Petits animée par le Père François (tél : 07 0767 8014) à Koumassi. Nous faisons des dons de vivres et de non-vivres et avons participé à la construction d’un centre géré par la communauté pour accueillir les enfants du quartier privés du nécessaire.
LOGIS assiste régulièrement la Fondation du Rotary Club dont fait partie son directeur général, lui-même ancien président de son club.